Actuellement numéro 3 dans la hiérarchie des attaquants, Loïs Openda compte bien prouver à Roberto Martinez qu'il peut apporter un plus sur le terrain.
Pour l'attaquant de Lens, être dans le groupe pour la Coupe du Monde est déjà fantastique : "C'est un honneur d'être dans le groupe. Je sais que Michy est derrière Romelu, mais je dois me tenir prêt."
L'ancien attaquant de Bruges sait qu'il a un atout dans son jeu que Lukaku et Batshuayi n'ont pas : "Ma vitesse est un atout. Romelu et Michy sont assez complets, mais je peux amener un truc en plus dans ce domaine. Ce qui pourrait amener de la profondeur et de l'espace pour les joueurs juste derrière moi. Je peux aussi jouer à un poste derrière l'attaquant. Je l'ai déjà fait à Lens, aussi bien à droite qu'à gauche. Le système est similaire à ce qu'on a chez les Diables. Je suis prépapré si besoin."
MAROC
Tout comme Bilal El Khannouss et Anass Zaroury, Loïs Openda aurait pu jouer pour la sélection marocaine, mais le Liégeois n'avait que la Belgique en tête : "La fédération marocaine m'a contacté ces derniers mois, mais j'ai joué pour les équipes nationales belges chez les jeunes et c'est la seule nation que je voulais représenter."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Aura-t-il un rôle à jouer dans ce Mondial ?