Mardi, les Diables rouges se sont rendus au Koweït pour préparer leur premier match de la Coupe du monde au Qatar. Mercredi, ils se sont également rendus sur le terrain d'entraînement pour la première fois, tandis qu'ils joueront un dernier match amical vendredi. Ils y affrontent l'Égypte, ce qui semble être principalement une préparation au match contre le Maroc.
Il sera intéressant de voir si Roberto Martinez saisira l'occasion d'expérimenter ou s'il souhaite que ses joueurs acquièrent un rythme de match. En défense, l'entraîneur sera obligé de tenter quelque chose. Des doutes sur l'état de forme de Jan Vertonghen étaient déjà apparus ces derniers jours - en partie à cause de l'apparition soudaine du réserviste Jason Denayer - et Het Nieuwsblad rapporte que le défenseur d'Anderlecht a définitivement renoncé à ce match.
En conséquence, Arthur Theate pourrait avoir sa chance sur le côté gauche de la défense à trois. L'arrière gauche du Stade rennais, âgé de 22 ans, se tient également prêt pour le match d'ouverture contre le Canada, même si le camp belge pense que Vertonghen sera rétabli pour affronter les Canadiens. En conséquence, Romelu Lukaku devrait être le seul à manquer le match d'ouverture.
BONNES NOUVELLES
Mais il y a eu de bonnes nouvelles autour du meilleur buteur, puisqu'il a fait une brève apparition sur le terrain d'entraînement mercredi. Outre Vertonghen et Lukaku, Thorgan Hazard et Koen Casteels ne se sont pas non plus entraînés complètement. Hazard a fait quelques tours de piste avec Vertonghen, tandis que Casteels est resté malade. Aucun problème grave toutefois.