Transfermarkt a effectué une mise à jour des valeurs des joueurs de Jupiler Pro League. La cote d'un Anderlechtois a été multipliée par deux.
Zeno Debast valait encore quatre millions le 3 novembre dernier. Le Diable Rouge vaut, aujourd'hui, pas moins de huit millions d'euros. Il faut dire qu'entre-temps, le défenseur du Sporting d'Anderlecht a changé de statut en devenant international. Des chiffres qui pourraient de nouveau être à la hausse si celui-ci est retenu dans la liste vingt-six noms de ceux qui prendront la route du Qatar, dans quelques jours.
Cette saison, le natif de Halle a joué vingt-quatre rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Felice Mazzù et de Robin Veldman. Du haut de ses dix-neuf ans, le droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf a déjà prouvé à plusieurs reprises qu'il était celui sur qui Anderlecht pouvait compter quand il allait moins bien ... comme ce fut le cas ces dernières semaines.
Sous contrat avec le matricule 35 jusqu'en juin 2025, Zeno Debast était arrivé dans la capitale belge en 2010 après avoir fait ses premiers pas du côté du KSK Halle.
LE GRAND JOUR
C'est ce midi que Roberto Martinez dévoilera sa sélection finale pour le Qatar. En soirée, Zeno Debast aura, également, un autre rendez-vous. En effet, Anderlecht se déplace sur la pelouse du Lierse lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Un jeudi chargé pour le grand espoir du club le plus titré du royaume.
A LIRE AUSSI
Le rendez-vous est pris entre Lestienne et un grand club européen