Liverpool n'a fait qu'une bouchée d'Arsenal en gagnant 4-0 ce dimanche après-midi à Anfield Road. Simon Mignolet et Divock Origi n'étaient pas présents dans les rangs des Reds.
Le gardien ne figurait pas sur la feuille de match car il avait "besoin de repos" a estimé le coach de Liverpool Jürgen Klopp. Origi était quant à lui écarté en raison de la forte concurrence en attaque. Dans l'autre rencontre de 17h, Mousa Dembélé, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen étaient tous les trois sur la pelouse lors du partage 1-1 face à Burnley où Defour a joué 81 minutes. Notons qu'il s'agissait du 200ème match de Dembélé sous la vareuse des Spurs.
Grâce à sa victoire, Liverpool rejoint Huddersfield, Manchester City et West Bromwich à la deuxième place du classement avec 7 points. Ce dimanche les Reds n'ont eu aucune difficulté face à des Gunners méconnaissables. Firmino a en effet ouvert le score à la 17e minute avant que Mane ne fasse le break à la 40e. En deuxième période, Salah a profité des erreurs de la défense d'Arsenal pour faire 3-0 (57e) puis Sturridge a alourdi la marque à la 77e. Arsenal est 16e de Premier League avec trois points.
Tottenham a quant à lui bien failli obtenir son deuxième succès de la saison. Les Spurs ont cependant été piégés dans les arrêts de jeu par un but de Chris Wood (90e+2) qui a répondu au but de Dele Alli (49e). Mousa Dembélé a été remplacé à la 93e minute de jeu.
Les Spurs sont neuvièmes de Premier League avec 4 points sur 9 juste devant Burnley qui compte le même nombre de points.