Le Standard de Liège s'est imposé sur le terrain de Dender (0-1), ce mardi, lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où le seul et unique but de la partie est venu des pieds de William Balikwisha à la septante-quatrième minute de jeu.
Jacob Barrett Laursen, arrivé le 23 juillet dernier dans la Cité Ardente, a hérité de la note de 7 sur 10 du côté de chez nos confrères de Sudinfo. Le média francophone a remarqué que le Danois avait été particulièrement actif sur son flanc gauche et qu'il avait, également, su apporter pas mal de danger.
"Particulièrement actif sur le flanc gauche, la latéral a su amener le danger, à l’image de ses deux frappes en deux minutes, au quart d’heure de jeu, qui ont cependant manqué le cadre de peu. Son centre ultra-précis a permis aux Liégeois de prendre les commandes au marquoir, car ils dominaient déjà dans le jeu de la tête et des épaules."
UNE AFFAIRE A 750 000 EUROS
Les dirigeants liégeois avaient déboursé 750 000 euros pour convaincre l'Arminia Bielefeld de laisser filer le natif d'Arden à Sclessin où il a déjà joué douze rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Sous contrat avec le club du bord de Meuse jusqu'en juin 2025, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 1,5 million d'euros.
A LIRE AUSSI
La signification de la célébration de William Balikwisha