Ce mardi soir, le Standard disputait un match important à Dender. Un seizième de finale de Coupe de Belgique où les Rouches avaient beaucoup à perdre.
Et après les quarante-cinq premières minutes de jeu, le score était toujours de 0-0. Il aura finalement fallu attendre la septante-quatrième minute pour voir William Balikwisha ouvrir le score. Le joueur qui était sûr de son fait.
"Sur mon but j’ai vraiment été patient, je savais que le ballon allait arriver et je n’ai plus qu’à la pousser au fond", déclarait-il à l'issue de la rencontre. "Les matchs de Coupe de Belgique ce n’est jamais simple et on est heureux avec la qualification."
Et Balikwisha de conclure: "Le coach avait prévenu que ça n’allait pas être facile, on a respecté le plan et la qualification fait plaisir. Ma célébration? C’est pour mon fils, il a du mal à dormir la nuit donc j’ai mimé le sommeil, j’espère qu’il a compris!"
C'est maintenant sur le match contre l'Union Saint-Gilloise que les Liégeois vont devoir se concentrer. Un dernier match avant la trêve internationale qu'il sera important de remporter.
À LIRE AUSSI
Lucide, Deila a tout de même une raison d'être satisfait