Ce mardi soir, Eupen se déplaçait à Deinze avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée du match face au Standard (victoire 2-0).
Mais à la trente-septième minute de jeu, Dylan De Belder ouvrait le score pour les locaux. Et six minutes plus tard, Teo Quintero allait même enfoncer le clou en faisant 2-0, juste avant la mi-temps.
Si les Pandas ont tenté de réagir, ils n'auront jamais réussi à remonter la différence de deux buts, même pas à réduire l'écart. C'est même Deinze qui allait fixer le score à 3-0 à la nonantième ; Liridon Balaj inscrivait son premier but pour le club et permettait donc aux siens de créer la première surprise des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique en sortant les Germanophones.
COUP A JOUER
En Challenger Pro League, Deinze n'occupe que la huitième place avec seulement quatre victoires lors des douze premières rencontres de championnat. Eupen avait donc un coup à jouer, même si le début de saison du club n'a pas été des meilleurs en Jupiler Pro League.
Avec une quinzième place au classement, trois points seulement devant le premier relégable, Eupen va donc désormais devoir tout miser sur le championnat et tout faire pour ne pas descendre.