Le Club de Bruges réalise une première partie de saison mitigée. Si les Flandriens brillent en Ligue des Champions, ce n'est pas le cas en championnat où Carl Hoefkens et ses joueurs comptent déjà pas moins de onze points de retard sur le Racing Club de Genk, leader incontesté de Jupiler Pro League.
Vincent Mannaert, directeur sportif du matricule 3, a déclaré dans le Nieuwsblad que les deux prochaines rencontres des Brugeois étaient capitales. Le dirigeant de 48 ans sait qu'après la trêve hivernale, son équipe aura tout intérêt à mieux gérer ses lendemains européens sans quoi elle pourra alors faire une croix sur le titre.
"Le Patro Eisden et Anvers sont deux finales pour nous. Nous savons ce qu'il faut faire. Et après la trêve hivernale, nous allons devoir limiter les mauvais résultats après les matches européens. Il faut que ça cesse, parce que sinon - contrairement à la saison dernière, où nous avions douze points de retard au Nouvel An - vous ne pourrez pas combler cet écart."
LES RETROUVAILLES
Ce mercredi, Stijn Stijnen, coach du Patro Eisden, retrouvera son ancien club. Le Limbourgeois avait porté le maillot du Club de Bruges de 2000 à 2011 avant de finir sa carrière au Beerschot.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: Albert donne son feu vert, pas Streker