Le Sporting Charleroi a perdu lourdement sur le terrain de Genk vendredi dernier. Les Limbourgeois se sont imposés 4-1 grâce notamment à un quadruplé d'Onuachu. Jules Van Cleemput n'était pas présent du côté des Zèbres, le défenseur se remet toujours d'une grave blessure à la cheville.
Van Cleemput s'est blessé lors de la préparation et n'a donc pas encore joué une seulle minute cette saison. Cependant, il fait aujourd'hui les gros titres pour des raisons extrasportives. Het Laatste Nieuws rapporte en effet que Van Cleemput a été condamné à un mois d'interdiction de conduire par le tribunal de police de Sint-Niklaas. Il a également été condamné à une amende de 1 600 euros (400 avec sursis). Van Cleemput, avec 1,33 g/L dans le sang, a percuté une barrière, après quoi sa voiture s'est arrêtée. Le footballeur lui-même s'est expliqué devant le tribunal.
"Je ne conduis jamais la voiture quand j'ai bu. Mais ma petite amie de l'époque n'était pas bien, alors j'ai pris le volant", explique Van Cleemput. "Ce jour-là, les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises. Mais je réalise que j'étais en faute. J'aurais dû appeler un taxi au lieu de conduire moi-même", a-t-il interjeté.
FC MALINES
Van Cleemput joue pour Charleroi depuis octobre 2020. L'ailier est arrivé en provenance de Malines, le club où il a fait une partie de sa formation de jeune et a percé après un prêt au KSK Heist. Van Cleemput a fait 57 apparitions pour les Malinois. Il n'a pas marqué, mais a délivré quatre passes décisives. A Charleroi, il a déjà fait 41 apparitions.
A LIRE AUSSI: On en sait plus sur la blessure de Vertonghen