Jan Vertonghen s'est blessé au mollet juste avant le choc entre l'Antwerp et Anderlecht (0-0). Une mauvaise nouvelle à l'approche de la Coupe du monde au Qatar, alors que la Belgique disputera déjà son premier match le 23 novembre face au Canada.
L'entraîneur intérimaire Robin Veldman a immédiatement fait le point après le match. On peut en conclure que Vertonghen était encore un peu "instable" à cause du match européen sur le terrain de Silkeborg. Il a donc été mis au repos par précaution. Moussa N'Diaye l'a remplacé numériquement et Hannes Delcroix s'est installé dans l'axe de la défense.
La Coupe du monde ne semble plus être en danger pour Vertonghen. En effet, Het Nieuwsblad rapporte que le Diable Rouge a subi un examen lundi pour vérifier la gravité de sa blessure au mollet et il n'y aurait as d'inquiétude particulière. Sa participation à la Coupe du Monde n'est pas menacée. Mais le match de coupe contre Lierse Kempenzonen arrivera trop tôt. Il n'est pas clair s'il pourra participer au match contre le KRC Genk (13/11).
SELECTION
Le nom de Vertonghen semble donc être une certitude dans la sélection de Roberto Martinez. L'Espagnol annoncera sa sélection finale le 10 novembre. Vertonghen est un habitué de l'équipe nationale depuis de nombreuses années. Il est devenu le recordman des matches internationaux avec 141 sélections pour notre pays. Son premier match international remonte à 2007 (contre le Portugal). Depuis lors, il est impossible d'imaginer la défense belge sans lui, même si, à 35 ans, il semble disputer l'un de ses derniers tournois internationaux.