Le Standard n'a pas réussi à prendre les trois points samedi, s'inclinant 2-0 sur la pelouse d'Eupen. Après al rencontre, il y a eu pal mal de déclarations dans le camp liégeois à cause du penalty sifflé contre Raskin. Fallait-il siffler?
Alors que le score était de 0-0, l'équipe locale a obtenu un penalty après une prétendue faute de main de Nicolas Raskin. Le milieu de terrain a bien touché le ballon avec son bras, mais à aucun moment il n'a eu l'intention de le toucher. Au Standard, ils étaient furieux et Timmy Simons comprend.
Selon le consultant, il ne fallait pas siffler. "Selon les règles, c'est une faute mais où doit-il mettre ses mains alors?", s'interroge-t-il auprès d'Eleven Sports.
"C'est une balle tirée à 30, 40 centimètres. Que devez-vous faire d'autre? Mettre les bras derrière le dos? Cela est grotesque", a-t-il indiqué. La présentatrice Aster Nzeyimana pense également qu'il s'agissait d'un penalty totalement injustifié. "Il y a différents paramètres que vous devez prendre en compte en tant qu'arbitre, mais je ne l'aurais pas donné ici", a-t-il ajouté.