Il reste moins d'un mois avant le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar. Le pays hôte et l'Équateur s'affronteront lors du match d'ouverture. Les Pays-Bas commencent un jour plus tard. L'équipe dirigée par Van Gaal affrontera le Sénégal dans le groupe A.
Il n'est pas certain que Matthijs de Ligt soit présent contre les Africains. Le défenseur du Bayern Munich ne jouera pas ce week-end avec le Bayern face au Hertha BSC, actuel quatorzième au classement. L'entraîneur Julian Nagelsmann a indiqué lors de sa conférence de presse que De Ligt souffre toujours de problèmes de genou. Un constat inquiétant pour nos voisins du nord.
"Le genou de Matthijs n'a pas bien réagi hier encore", a déclaré Nagelsmann aux journalistes. De Ligt a déjà dû s'absenter pour le match de Ligue des Champions de cette semaine contre l'Internazionale (victoire 2-0). Il s'était blessé lors du match de championnat contre le FSV Mainz 05 le week-end dernier. Les Pays-Bas risquent donc de perdre l'un de ses piliers pour Coupe du monde. De Ligt, 23 ans, a déjà disputé 38 matches avec son pays (2 buts).
TIMO WERNER
Les Pays-Bas ne sont certainement pas le seul pays à devoir faire face à des blessures avant la Coupe du monde. L'Allemagne a également été durement touchée récemment. Les Allemands ne pourront pas faire appel à Timo Werner au Qatar. L'attaquant du RB Leipzig souffre d'une blessure à la cheville. La France sera privée des champions du monde Paul Pogba et N'Golo Kanté. La liste des joueurs blessés pour le Qatar ne cesse de s'allonger...