Ce mercredi soir, les dernières rencontres de phase de poule de la Ligue des Champions ont lieu. À l'issue de celles-ci, les seize qualifiés pour les huitièmes de finale seront connus et ils attendront lundi prochain afin de connaitre leur adversaire.
En attendant, le but est d'engranger une dernière victoire, qui peut confirmer un beau début de parcours ou au contraire rattraper une campagne plus compliquée. Au Real Madrid, c'est plutôt le premier cas de figure qui s'est présenté.
Malgré la défaite à Leipzig, les Merengues se sont bien débrouillés et ils ont conclu cette phase de la compétition par une très large victoire face au Celtic Glasgow (5-1). Une victoire qui est la cent-troisième de Carlo Ancelotti dans la compétition.
DANS L'HISTOIRE
Le technicien italien rentre ainsi un peu plus dans l'histoire. Après être devenu le premier à remporter le trophée à quatre reprises, il est désormais celui qui compte le plus de victoires, devançant Sir Alex Ferguson (102) et Pep Guardiola (96).
Pour Ancelotti comme Guardiola, le chiffre pourrait encore être amélioré durant cette campagne puisque les deux équipes disputeront les huitièmes de finale. Reste à savoir contre qui.
À LIRE AUSSI
LDC Le Real et Leipzig atomisent leur adversaire