Ce mercredi en début de soirée, le Real Madrid affrontait le Celtic Glasgow pour son dernier match de phase de poule de la Ligue des Champions. Dans le même temps, Leipizg se rendait au Shakhtar.
Dans la rencontre qui se déroulait au Santiago Bernabéu, les locaux ont rapidement pris l'avantage grâce à un penalty converti dès la sixième minute de jeu par Luka Modric. Rodrygo se chargeait de converir un deuxième penalty un quart d'heure plus tard et à la trente-cinquième, Courtois arrêtait celui accordé aux Ecossais.
Au retour des vestiaires, Marco Asensio faisait 3-0 à la cinquante-et-unième. Dix minutes plus tard, Vinicius allait participer à la fête en faisant 4-0 et Valverde allait planter le but du 5-0 à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Jota allait tout de même sauver l'honneur pour le Celtic à la quatre-vingt-quatrième.
Dans l'autre rencontre du début de soirée, Leipzig allait cartonner également avec un but de Nkunku, un d'André Silva, un de Szoboszlai et un dernier d'Olmo. Leipzig s'impose donc 0-4.
LE REAL EN TÊTE
Au final, le Real Madrid finit donc à la première place de son groupe te Leipzig à la deuxième. Le Shakhtar se qualifie pour sa part pour le prochain tour de la Ligue Europa et le Celtic Glasgow est éliminé de toute compétition européenne.