Ce vendredi soir contre Toulouse, Loïs Openda s'est illustré de la plus belle des manières qui soit en inscrivant un triplé face à Toulouse.
Trois buts qui ont permis à Lens de s'imposer 3-0 contre Toulouse et de confirmer que le club nordiste est donc le dauphin du Paris Saint-Germain. Une prestation qui a évidemment fait réagir tout le monde.
En conférence de presse, les journalistes demandaient à Franck Haise quelles étaient ses impressions après le triplé du Belge. "C’est un jeune attaquant qui a encore besoin de se développer sur tout un tas d’aspects. Il a déjà un vrai potentiel et des points forts mais il doit continuer à développer son jeu", répondait le coach.
UNE VRAIE MARGE
Avant de poursuivre: "Il découvre aussi la Ligue 1, qui est un championnat différent de celui des Pays-Bas, avec des défenses plus solides. Il doit continuer à travailler ses démarquages, la qualité de ses appels… Il a encore une vraie marge.”
Âgé de 22 ans, Openda est devenu professionnel à Bruges en 2018. Après avoir été prêté à Vitesse, les Blauw en Zwart le vendaient à Lens pour cinq ans; ils obtenaient dix millions d'euros en échange.
À LIRE AUSSI
Lokonga prend cher dans un journal britannique. Inquiétant?