L'union fait la force. Et ce soir, c'est toute la Belgique qui peut remercier les Unionistes pour leur victoire enregistrée sur la pelouse de Malmo.
Grâce au succès et à la qualification des joueurs de Karel Geraerts pour les huitièmes de finale de l'Europa League. La Belgique empoche pas moins de 1400 points au classement du coefficient. Les Belges dépassent, officiellement, l'Ecosse. Une bien bonne nouvelle. Anderlecht, de son côté, ramène 200 points après son partage concédé face aux Roumains du FCSB.
CLASSEMENT
La Belgique est huitième avec 37.000 points. Les Ecossais sont neuvièmes avec 36.000 unités à leur compteur et enfin l'Autriche reste dixième avec 33.200 points.
La Gantoise joue actuellement sur le terrain de Shamrock Rovers. Les Buffalos sont, à la pause, menés au score (1-0). Le seul est unique but de cette première mi-temps a été inscrit par Rory Gaffney à la troisième minute de jeu. Les Irlandais n'avaient pas encore marqué le moindre but depuis le début de la phase de poules avant cette rencontre. Les joueurs de Vanhaezebrouck se créent de occasions (8 tirs - 4 cadrés) mais ne parviennent, cependant, pas à tromper la vigilance du portier de 40 ans de l'équipe locale. Si le score reste untel, les Flandriens seront éliminés de la Conference League à l'issue de cette partie.
A LIRE AUSSI
Conference League: Anderlecht se casse une nouvelle fois les dents