Le Sporting d'Anderlecht accueillait le FCSB (2-2), ce jeudi, lors de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Conference League.
Il aura fallu attendre pas moins de trente-huit minutes pour voir le premier but de la partie tomber. Yari Verschaeren est celui qui a permis aux Anderlechtois de prendre les devants dans la partie peu avant la fin de la première mi-temps. Le natif de Saint-Nicolas a parfaitement été servi par Michael Murillo. A l'heure de jeu, c'est l'attaquant italien, Andrea Compagno, qui a remis son équipe sur les bons rails. Jan Vertonghen a ensuite, à la septante-cinquième, redonné l'avantage aux Mauves. Un avantage que les Bruxellois n'ont gardé, exactement, que sept petites minutes. Joyskim Dawa, ancien de l'AS Monaco et Mariupol, entre autres, a finalement trompé la vigilance d'Hendrik Van Crombrugge et privé le matricule 35 de la victoire. Un partage qui n'arrange aucune des deux équipes même si pour les Bruxellois, une défaite de Silkeborg à West Ham leur permettrait de jouer une finale au Danemark dans sept jours.
Anderlecht a terminé la rencontre à dix contre onze après l'exclusion de Michael Murillo dans les dernières secondes du match.
CLASSEMENT
En attendant la rencontre entre West Ham et Silkeborg (ndlr: début du match à 21 heures), Anderlecht reste troisième à un point des Scandinaves. Le FCSB est, quant à lui, officiellement éliminé.
A LIRE AUSSI
Le 11 de Gand: à quoi joue Vanhaezebrouck ?