Face à Seraing, Gand aura dû attendre jusqu'à la 84e minute de jeu pour l'emporter. Laurent Depoitre faisait alors 2-1 et offrait trois points importants aux siens.
L'attaquant devenait dans le même temps le meilleur buteur de l'histoire du club avec soixante-quatre réalisations. Un palier qui a été fêté au club avec un gâteau.
"Il est devenu champion avec Gand et a remporté la Coupe et la Supercoupe. De plus, il a atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Conference League, é a déclaré Hein Vanhaezebrouck.
DANS L'HISTOIRE
"En tant que joueur, il fait partie de l'histoire du club depuis un certain temps mais c'est désormais aussi le cas en tant que personne. Il a déjà terminé à la deuxième place du Soulier d'Or et remporte désormais son premier trophée individuel. Ca méritait du gâteau", a poursuivi le coach.
Sixième du classement en Jupiler Pro League, Gand a toujours l'occasion de se qualifier pour le prochain tour en Conference League. Il faudra pour ce faire battre les Shamrocks et espérer un faux pas de Molde.
À LIRE AUSSI
Nainggolan: nouvelle polémique? Que fait-il avec ces Anderlechtois?