Selim Amallah n'a plus joué le moindre match pour le Standard de Liège depuis le 30 septembre dernier et la défaite concédée par les Rouches sur leur pelouse face au RFC Seraing (0-2). L'international marocain avait été écarté du groupe à quelques heures du derby wallon face à Charleroi. Les dirigeants liégeois lui avaient reproché de ne pas avoir tenu parole sur certains engagements concernant les négociations pour sa prolongation de contrat.
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, le natif de Saint-Ghislain, ville située dans la région de Mons, ne devrait plus faire la moindre apparition dans le groupe de Ronny Deila jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar. Le milieu offensif de 25 ans entretient, donc ainsi, sa forme avec l'équipe B du matricule 16 en attendant le Mondial qu'il disputera avec le Maroc si son sélectionneur décide bien entendu de le reprendre dans sa liste définitive des vingt-six. Dernièrement, le coach marocain avait fait savoir qu'il ne prendrait pas en compte sa mise à l'écart de l'équipe première liégeoise. Une bonne nouvelle pour l'ancien du RAEC Mons et de Tubize, entre autres.
SAISON 2022/2023
Depuis juillet dernier, Selim Amallah a marqué quatre buts et délivré une passe décisive en neuf rencontres de championnat. Des statistiques encourageantes pour celui qui était arrivé dans la Cité Ardente, en 2019, après avoir brillé de mille feux du côté de l'Excelsior Mouscron, club malheureusement tombé en faillite en fin de saison dernière.
A LIRE AUSSI
Le coach que les fans anderlechtois ne veulent surtout pas voir débarquer