Dans quelques semaines, Roberto Martinez annoncera la sélection belge pour la Coupe du monde au Qatar. Les Diables Rouges débutent leur tournoi le 23 novembre avec un match contre le Canada, puis affrontent également le Maroc et la Croatie en phase de groupe. Cependant, leurs ambitions vont bien au-delà, puisqu'ils ont atteint les demi-finales en Russie il y a quatre ans.
Cependant, répéter cette performance semble presque impossible. Depuis 2018, Vincent Kompany, Marouane Fellaini, Thomas Vermaelen et Mousa Dembélé ont quitté le navire, tandis que d'autres semblent sur le point de partir. La plus grande différence sans doute perceptible est la forme d'Eden Hazard. Le capitaine a tout de même été élu deuxième meilleur joueur du tournoi en Russie, mais n'a guère eu sa chance au Real Madrid ces dernières années.
Mais malgré cela, Hazard se rend au Qatar avec confiance. "J'ai traversé une période difficile avec des blessures et des doutes, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Je suis impatient de prouver sur le terrain que je suis toujours à mon meilleur niveau. En effet, il n'y a pas grand-chose à ajouter à ce sujet", a-t-il déclaré dans une interview sur le site de la FIFA.
FAIRE MIEUX ENCORE
Hazard va même un peu plus loin. "Je dois placer la barre haut pour moi-même. Je vais essayer de faire mieux que ce que j'ai fait en 2018", déclare-t-il. "Ce sera difficile, parce que c'était déjà très bien à l'époque. Mais j'ai la chance d'être le capitaine d'une équipe forte et d'un grand pays de football. Nous nous devons d'avoir des attentes élevées."
A LIRE AUSSI: Incidents lors du Clasico: la Pro League veut frapper fort