Le match entre le Standard et le RSC Anderlecht, dimanche soir, est devenu complètement incontrôlable et a dû être arrêté prématurément. Le comportement des supporters d'Anderlecht pourrait avoir des conséquences draconiennes.
Lorin Parys, CEO de la Pro League, a déjà indiqué que les supporters d'Anderlecht et le club lui-même doivent craindre de lourdes sanctions. Mais cela pourrait ne pas s'arrêter là. Après les incidents survenus lors d'autres matches ces dernières années (notamment le derby anversois ou Union-Beerschot), il est possible que des mesures encore plus strictes soient prises.
Ainsi, une interdiction des supporters à l'extérieur lors des matchs à risque est également envisagée. Une interdiction qui est en vigueur aux Pays-Bas, par exemple, depuis 2009. "Rien n'est tabou", a déclaré Parys sur Radio 1. Bien qu'il ne veuille pas encore dire avec certitude que cette règle se produira. "Si l'on prend une telle mesure, tout le monde y perdra".
"Une mesure aussi draconienne, il faut en discuter. Les personnes qui gâchent la vie des autres devraient être écartées du football. Ce qu'ils font n'a rien à voir avec le football", a-t-il conclu. .