Le Standard de Liège s'est adjugé le Clasico, ce dimanche, lors de la quatorzième journée de championnat. Une rencontre où les fans anderlechtois se sont, de nouveau, fait remarquer de la pire des manières en balançant plusieurs fumigènes sur la pelouse. Un comportement qui a contraint l'arbitre du match de mettre fin à la partie alors qu'il restait pas moins de vingt-quatre minutes à jouer.
Ronny Deila, entraîneur norvégien du Standard de Liège, a déclaré du côté de chez nos confrères de Sudpresse qu'il comprenait la frustration des supporters bruxellois mais qu'il y'avait aussi et surtout certaines règles à respecter. L'ancien coach à succès du Celtic Glasgow insiste sur le fait que cela est tout simplement un non-respect du foot et que cela ne donnait pas une bonne image de notre pourtant si belle Jupiler Pro League.
"Je peux comprendre la frustration. Les victoires et les défaites font partie du football, mais il y a aussi des règles à respecter. Ce n’est pas ce que j’ai vu ce dimanche et cela me rend triste. Je n’avais jamais vécu cela auparavant. C’est un non-respect du jeu, du foot. Cela ne donne pas une bonne image de notre compétition. La situation est difficile pour Anderlecht, mais encore une fois, vous devez respecter les règles."
PROCHAINE PISTE A ENFLAMMER
Les Rouches se déplaceront sur le terrain de Zulte Waregem, ce samedi, lors de la quinzième journée de Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Une toute première pour Zinckernagel: "C'est frustrant"