Le Standard de Liège accueille Anderlecht, ce dimanche, lors de la quatorzième journée de championnat. Une rencontre où Ronny Deila compte bien achever la bête blessée bruxelloise.
L'entraîneur norvégien du club du bord de Meuse a déclaré dans la RTBF qu'il voyait ce match comme une finale de Coupe. Ronny Deila est conscient que cette rencontre est très importante aux yeux de ses supporters et compte bien prendre d'entrée les Mauves à la gorge. Le Standard de Liège gère, en plus de tout cela, plutôt bien ces grands rendez-vous, cette saison. Les Rouches ont récemment infligé un (3-0) au FC Bruges et aux Anversois. Anderlecht sait donc ainsi ce qui l'attend ce soir du côté de Sclessin.
"C’est un grand rendez-vous qui nous attend ce dimanche. C’est un peu comme une finale de Coupe, peu importe ce qui s’est passé avant ce match, nous devons être prêts pour affronter Anderlecht. On a bien préparé ce Clasico et on va essayer de gagner ce match. Bien sûr on est déçu de ne pas être revenus de Malines avec les trois points, mais on va tout faire pour l’emporter dimanche. Je sais que c’est une rencontre très importante pour nous et nos supporters. À nous de démarrer ce match pied au plancher et prendre à la gorge cette équipe d’Anderlecht qui est actuellement en plein doute. Une seule chose compte pour nous, c’est la victoire. On va tout faire pour y parvenir."
PROGRAMME
Après la réception du matricule 35, les Rouches se déplaceront sur la pelouse de Zulte Waregem.
A LIRE AUSSI
Le joli coup de Louvain: "Il y'avait des offres en Belgique"