L'OH Louvain, septième de Jupiler Pro League, a frappé, cet été, un gros coup sur le marché des transferts.
Sofian Kiyine, milieu de terrain de 25 ans, a quitté la Lazio pour Louvain, le 2 septembre dernier. Le natif de Verviers est revenu sur les coulisses de son transfert. Le Liégeois a déclaré dans le Het Belang van Limbourg qu'il avait reçu plusieurs offres de clubs italiens et belges mais que c'était le projet louvaniste qui l'avait le plus séduit.
"J'avais aussi des possibilités en Italie, mais après huit ans là-bas, j'avais besoin de retrouver ma famille, et surtout mes sœurs. Il y avait plusieurs offres en Belgique, mais c'est le projet de l'OHL qui m'a le plus séduit."
SAISON 2022/2023
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-deux a marqué un but et délivré deux passes décisives en cinq rencontres depuis son retour en Belgique. Des débuts encourageants pour celui qui partageait le vestiaire avec Thomas Henry, la saison passée du côté de Venise où il avait été prêté par le club de la capitale italienne. Un passage dans le nord de l'Italie où le Verviétois avait pris part à pas moins de vingt-huit rencontres, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI
Un ancien Standardman tient son match référence en tant que T1