La Coupe du Monde au Qatar approche à grands pas. Dans quelques jours, Roberto Martinez dévoilera la liste des vingt-six joueurs retenus. Le feu follet de Jupiler Pro League a évoqué les Diables Rouges dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Mike Trésor fait les beaux jours du Racing Club de Genk, cette saison. Le milieu offensif de 23 ans a marqué cinq buts et délivré pas moins de huit passes décisives en treize rencontres. Des statistiques qui ne lui ont, cependant, pas encore permis de rafler sa première sélection en équipe nationale.
Le natif de Lembeek a le choix entre pas moins de trois nations: le Rwanda, le Burundi et la Belgique. Mais c'est sans hésiter l'équipe nationale belge qu'il a choisie, en effet le Brabançon estime que la Belgique est le meilleur endroit pour lui se développer.
"J’ai des attaches familiales effectivement, mais ce n’est pas ce que j’ai en tête pour l’avenir. Oui, la Belgique reste ma priorité. Car, footballistiquement, c’est sans doute le meilleur endroit pour me développer. Et je dis ça avec le plus grand respect pour le Burundi et le Rwanda."
DIABLOTIN
La coqueluche de la Cegeka Arena avait inscrit trois goals lors de ses six sélections avec les Diablotins.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois totalement abandonné