Cet été, Maarten Vandevoordt s'est engagé avec Leipzig pour une somme de dix millions d'euros. Le club allemand a décidé de louer le jeune gardien belge à Genk pour deux saisons, le temps qu'il prenne encore plus d'expérience.
Mais le gardien formé à Genk aurait pu rejoindre d'autres clubs que Leipzig : "L'intérêt des grands clubs était réel, mais le choix de rejoindre Leipzig est le meilleur pour moi et pour la suite de ma carrière. Si tu vas dans une grande équipe trop tôt, il y a de fortes chances que tu ne joues pas. Je veux jouer et je peux le faire à Genk."
Le gardien de Genk a déjà, à seulement 20 ans, disputé 87 matchs pour le club limbourgeois. À l'heure actuelle, le poste de gardien de but est déjà bien fourni en équipe nationale, mais après l'Euro 2024, Maarten Vandevoordt aura un vrai coup à jouer.
GENK
Cette saison, tout se passe bien pour Genk. Les Limbourgeois sont premiers de Jupiler Pro League avec un bilan de 31 points sur 36. Vandevoordt a été titulaire à toutes les rencontres de son équipe (12 matches) et a effectué quatre clean sheets.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Fera-t-il une grande carrière ?