Le Club de Bruges a pleinement profité de la défaite de l'Antwerp ce dimanche en remportant le topper au Lotto Park. Une victoire difficile et Simon Mignoleta une fois encore été décisif.
Le gardien de but a déjà été le héros en Ligue des champions contre l'Atletico Madrid mercredi, où il a sauvé le nul. Il a récidivé dimanche, en empêchant Anderlecht d'égaliser dans les derniers instants. Son arrêt sur la frappe de Fabio Silva dans les dernières minutes défie toute imagination.
"J'étais au bon endroit et juste à temps pour arrêter le tir de Silva. J'ai eu un peu de chance aussi. Mais j'y crois toujours, et au final on force des arrêts comme ça", a-t-il expliqué au micro d'Eleven Sports après coup.
BATAILLE MENTALE
"Ce sont des moments à chérir, comme mercredi aussi. Mais je me répète: le plus important reste que nous obtenions un bon résultat ici. Surtout sur ce terrain difficile, ce n'était pas évident. C'est devenu une bataille mentale aussi bien que physique", a-t-il également estimé. "Parce qu'en fin de match, Anderlecht a évidemment tout donné, alors que nous avons longtemps eu le dessus. Surtout après le match difficile à Madrid, ça n'a pas été facile de prendre ces points. C'est gratifiant de savoir que j'ai à nouveau joué un rôle important à cet égard."
What a week!💪🏻🔵⚫ #BluvnGoan #YNWA pic.twitter.com/iTN3wKdsSW— Simon Mignolet (@SMignolet) October 16, 2022