Si le prochain Soulier d'Or sera décerné dans plusieurs mois, il n'est pas impossible qu'un favori se détache déjà actuellement.
Mercredi dernier, un nom a été par de nombreux observateurs et supporters accolé à celui de la récompense : Simon Mignolet. Le gardien brugeois a de nouveau livré une très grosse prestation face à l'Atlético et a ainsi permis aux siens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
Grâce à ses arrêts, il a réussi une quatrième clean sheet en autant de matchs en Ligue des Champions, dans un groupe qui n'était pas spécialement le plus simple et où l'objectif était plutôt de viser la troisième place que la première, même si on disait officiellement vouloir tout faire pour remporter un maximum de rencontres.
"CE SERAIT BIEN"
Mais quand on interroge le portier sur la possibilité de le voir soulever la récompense individuelle belge la plus prestigieuse, il répond : "Soulier d'Or? Ce serait bien mais ce n'est pas moi qui vote."
À 34 ans, ce serait en tout cas un bel accomplissement pour celui qui a certainement participé aux bons résultats de Bruges depuis qu'il a décidé d'y signer. Pour rappel, son contrat a été renouvelé fin septembre et court désormais jusqu'en 2026.
À LIRE AUSSI
Deila faiseur de miracles? Il l'a transformé