Le changement d'entraîneur Vincent Kompany - Felice Mazzu n'a pas encore apporté le résultat souhaité au RSC Anderlecht. Parmi les fans, le mécontentement grandit. Jan Mulder s'est exprimé sur Radio Radzinski au sujet de Mazzu et Kompany.
"Je n'ai jamais pensé que Mazzu était un mauvais choix, car il a impressionné à l'Union SG et à Charleroi. De plus, c'est un homme très sympathique, mais il est clair qu'il doit obtenir davantage de cette équipe", opine Mulder. Il pense aussi qu'Anderlecht aurait dû conserver Kompany. Les deux se sont séparés à cause d'une différence de vision, mais cet argument semble assez vague.
Une explication détaillée n'est jamais venue. "Écoutez, je pense qu'Anderlecht aurait dû garder Kompany. Ils auraient dû le garder pendant 10 ans si nécessaire. Echanger un entraîneur pour un autre et penser que les choses vont soudainement s'améliorer... C'est si facile. Par ailleurs, je ne suis pas non plus favorable à l'idée de retirer un entraîneur performant à un autre club belge, même si Anderlecht l'a fait assez souvent par le passé."
KOMPANY
"Je pense que Kompany est un bon entraîneur même si tout n'était pas génial. On repense notamment à la finale de la Coupe. Je trouvais aussi qu'il était trop souvent trop positif après une défaite."
Il a terminé par une belle comparaison. "Kompany est effectivement une figure que l'on peut comparer à Cruijff. Ils ont la même vision du football et ce sont deux personnes qui sont/étaient obsédées par le football. De plus, ils connaissent tous les deux le monde du football et sont/étaient aussi des gars sympas."
A LIRE AUSSI: Coup dur pour la France: Il va manquer la Coupe du Monde!