Sambou Yatabaré est revenu sur son passage au Standard de Liège dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le milieu de terrain malien de 33 ans avait porté la vareuse du club du bord de Meuse de 2015 à 2016. Celui-ci explique qu'il aurait bien voulu rester dans la Cité Ardente mais étant prêté par l'Olympiakos, son sort était entre les mains du cador du football grec. Une offre du Werder Brême a cependant obligé Sambou Yatabaré à rejoindre l'Allemagne. Un moment difficile pour celui qui était pourtant déterminé à l'idée réaliser de belles choses avec les Rouches.
"Oui, je le regrette. J’avais envie de rester dans ce groupe que j’aimais et réaliser de belles choses avec lui. Je n’ai cependant pas eu le choix. J’ai dû partir au mercato hivernal. J’appartenais à l’Olympiacos et il n’était pas question que j’y retourne. Je ne voulais pas. Les Grecs ont eu une offre du Werder Brême et je fus contraint de rejoindre la Bundesliga."
Les dirigeants du Werder Brême avaient déboursé 2,5 millions pour s'attacher les services du natif de Beauvais.
LIGUE 2
Depuis juillet dernier et la fin de son aventure à Valenciennes, l'international malien (32 sélections/5 buts) évolue à Sochaux où n'a pas encore joué la moindre minute. Une situation délicate pour celui qui avait également porté les couleurs de l'Antwerp de 2018 à 2020.
A LIRE AUSSI
Les médias anglais n'épargnent pas les "supporters" d'Anderlecht