Le Standard a subi une lourde défaite ce vendredi face à Zulte-Waregem (0-4) en ouverture de la quatrième journée de Pro League.
Avec quatre points sur douze, le bilan de Sa Pinto n'est pas très reluisant. Le Portugais s'est exprimé au micro de
Proximus 11.
"Cette défaite n'est pas la vérité du match. Après le deuxième but, on a croulé. Mais avant cela, tout n'était pas mauvais. On recommence bien la seconde période puis Zulte marque. On tente de réagir, puis le second but nous fait mal et là on craque."
Le coach portugais n'était toute évidence pas de très bonne humeur lors de l'interview refusant de répondre à plusieurs questions. Tout le contraire de Francky Dury qui savourait ce beau succès.
"Je suis fier de mon groupe ce soir. On a bien commencé la rencontre, avec 2-3 occasions. On perd ensuite le contrôle du match en fin de mi-temps. Mais en seconde période, on a accentué notre construction et là on a créé du danger. Et on a neutralisé leur meilleur joueur, Mpoku. On a beaucoup de jeunes qui se développent bien à Zulte, des jeunes qui veulent travailler. J'ai un bon groupe cette saison. Aujourd'hui, des Doumbia et Olayinka sont prêts et ils l'ont montré. Mercredi, j'ai vu l'un des meilleurs entraînements depuis quelques années. Et cela s'est vu en deuxième période ce vendredi soir."