L'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a affirmé en conférence de presse après la victoire 5-0 en Ligue des Champions contre Copenhague qu'Erling Haaland n'a pas de clause particulière dans son contrat.
Le Catalan, qui a choisi de le réserver en seconde période avant des échéances plus importantes, a reconnu que l'attaquant a fait un superbe début de saison : "J'ai le sentiment qu'il est incroyablement heureux ici. Nous avons un effectif de 20 joueurs, si vous ne jouez qu'avec 11, cela ne sert à rien d'avoir vingt joueurs."
L'ancien entraîneur du Barça et du Bayern a justifié sa décision de le laisser sur le banc après le repos : "Il joue beaucoup de minutes, le match était sous contrôle et Cole Palmer est un excellent joueur et il voulait vraiment jouer. Si le match avait été serré, Erling aurait continué."
19 BUTS EN 12 MATCHES
L'attaquant de Manchester City Erling Haaland n'a eu besoin que de 45 minutes pour inscrire un nouveau doublé, après son triplé contre l'équipe de Ten Hag dans le derby de Manchester. Avec ces deux buts, il compte maintenant 19 buts lors de ses 12 premiers matchs en tant que Citizen.
Le Norvégien, arrivé pour 60 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund, est le meilleur buteur de la Premier League (14) et aussi de la Ligue des champions (5).
A LIRE AUSSI: Bruges met en garde: "Regardez Anderlecht!"