Trois matches, trois victoires et... trois clean sheets de Simon Mignolet, le gardien du Club Bruges, leader du Groupe B de la Ligue des champions de football avec neuf points sur neuf.
"Oui, c'est une soirée très spéciale", a réagi le Diable Rouge de 34 ans (35 sélections), déjà artisan du titre national conquis la saison dernière, au micro de RTL, après le nouvel exploit, 2-0 (mi-temps: 1-0), dont l'Atlético Madrid d'Axel Witsel et Yannick Carrasco a fait les frais mardi soir.
"L'important, c'est de franchir une nouvelle étape en Europe", a-t-il ajouté. "J'avais dit qu'il fallait s'améliorer défensivement, mais pas au point d'exiger qu'on garde le zéro trois fois de suite. Tout le mérite en revient aussi au coach, dont on ne parle pas assez, alors que c'est quand même lui qui a mis la bonne tactique en place.Tu ne peux pas gagner trois matchs de suite en Ligue des champions sans un plan parfait."
"C'était difficile en deuxième mi-temps avec leur pressing. On a aussi eu un peu de chance avec le penalty raté, même si selon moi il n'y avait pas de faute. Tout le monde a fait le boulot offensivement et défensivement, pour au final fêter un succès historique, mais mérité, qui est aussi une bonne chose pour le football belge. Je suis très content"
RESTER LES PIEDS SUR TERRE
"Mais attention, rien n'est fait", conclut Mignolet. "Il reste en effet trois matches qui s'annoncent difficiles. Ce qui ne doit pas nous faire peur, ni nous empêcher de profiter de cette belle victoire ce soir..."
Hoefkens, comme à son habitude, est lui aussi resté les deux pieds bien sur terre.
''Je ne regarde pas les résultats du passé et pour moi ce match contre l'Atlético appartient déjà au passé", a-t-il dit. "Je les prends un par un et le suivant, c'est contre Westerlo (samedi à 20h45, ndlr), puis à l'Atlético (mercredi prochain à 18h45). Ce sont deux très grands challenges à mes yeux..."
A LIRE AUSSI
Conference League - Le Steaua volontairement très déforcé à Silkeborg (https://www.footnews.be/news/339666/conference-league-le-steaua-volontairement-tres-deforce-a-silkeborg).