Anderlecht vit des moments difficiles. Les Bruxellois ont perdu à domicile contre le Sporting de Charleroi dimanche dernier. Le club le plus titré de Belgique est en crise ce qui n'empêche pas le club de penser à l'avenir. Un jeune joueur s'est déjà vu offrir un premier contrat.
Le RSCA indique sur son site web que Chike Van de Ven Macayle a signé un contrat jusqu'à la mi-2023. Le jeune attaquant fait actuellement partie des U16 du RSCA sous la direction de l'entraîneur Stéphane Stassin. Avec eux, il s'est distingué par sa capacité à marquer des buts. Van de Ven Macayle a également joué dans le passé pour les jeunes du KVC Westerlo et du KRC Genk.
Le responsable de la formation à la RSCA Belfius Academy est ravi. "Nous sommes très heureux que ce jeune attaquant signe son premier contrat professionnel. Chike est arrivé du KRC Genk en 2019 avec son jeune frère Terry, et a depuis montré sa vitesse, sa puissance et sa technique avec lesquelles il a souvent fait trembler les filets. Cette saison, il joue avec les U16 d'Anderlecht, lesquels ont bien commencé leur saison", a déclaré Kindermans.
L'ACCENT SUR LA JEUNESSE
Anderlecht continue donc de miser sur sa propre jeunesse. Le noyau A comprend actuellement de nombreux joueurs qui ont été formés à Neerpede. Les dernières perles sont Zeno Debast et Julien Duranville. Le premier a même joué avec les Diables Rouges et peut rêver de la Coupe du monde.
A LIRE AUSSI: Le CA du RSCA sous le feu des critiques: "Une saison difficile"