Le Derby de Manchester de ce week-end s'est transformé en un triomphe pour Manchester City. Les Citizens ont dévoré leur rival de la ville, United. L'homme du match a une fois encore été Erling Haaland (22). Le Norvégien en a mis trois, il s'agit déjà de son troisième triplé cette saison en Premier League.
Haaland compte déjà 14 buts en huit matchs outre-Manche. Une moyenne à faire pâlir d'envie. L'attaquant reçoit des éloges de toutes parts. Jamie Carragher (ex-Liverpool) ne se retient pas non plus au micro de Sky Sports. "Les défenseurs commencent les matches en pensant qu'ils peuvent être ridiculisés", a déclaré l'Anglais.
Carragher a eu une longue carrière, jouant contre beaucoup d'attaquants de haut niveau. Pourtant, il n'y avait qu'un seul adversaire qui pouvait l'atteindre de la même manière. "Je n'ai jamais ressenti cela qu'avec un seul joueur auparavant: Thierry Henry. Il pouvait vraiment m'influencer mentalement. J'ai joué contre tellement de grands joueurs. J'ai toujours pensé: je peux les battre, ils font aussi des erreurs. Mais avec Henry, je pensais à lui tout le temps", a raconté Carragher.
LIGUE DES CHAMPIONS
Avec Haaland, City espère avoir enfin trouvé la pièce manquante du puzzle pour remporter la Ligue des champions. Le club de Manchester n'a jamais réussi à le faire auparavant. A une seule reprise, Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont atteint la finale, une finale perdue contre Chelsea.
A LIRE AUSSI: Martinez se contredit: "Quel message fait-il passer?"