Ce lundi soir, Ken Nkuba était invité sur le plateau de la Tribune. La révélation de cette saison à Charleroi a évoqué le derby face au Standard et il est également revenu sur sa longue blessure.
Tout d'abord, sur le derby face au Standard :"On a fait le job à Anderlecht, mais il y a un gros match qui nous attend dimanche. On va tout faire pour battre le Standard. C'est un match super important pour nos supporters ! "
Le Diablotin (20 ans) est ensuite revenu sur sa longue blessure au genou survenue en décembre 2020 : "Aujourd'hui, cela fait ma force. Ce moment n'a pas été facile à gérer, mais ma foi m'a énormément aidé là-dedans. Une blessure pareille, c'est un peu un reset : une remise en question globale, une grosse introspection sur soi-même, pour essayer de revenir de la meilleure des manières, et prouver à tout le monde qu'on a les qualités pour rebondir après une telle épreuve. Cela fait maintenant partie de mon histoire. Je suis fier de pouvoir le raconter aux autres, et aux plus jeunes que moi. J'apporterais cette expérience partout avec moi pour pouvoir raconter que je suis sorti de cette épreuve et que je joue de nouveau au foot."
STATISTIQUES
Auteur de l'assist sur le but de Morioka à Anderlecht, Nkuba en est déjà à un but et quatre passes décisives cette saison en championnat.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter le derby ?