Le 25 juillet dernier, Zinho Vanheusden rejoignait l'AZ dans le seul et unique but de relancer sa carrière après une saison compliquée du côté du Genoa.
Après plusieurs semaines sur la touche, le défenseur central de 23 ans a enfin pu retrouver les pelouses, ce samedi, lors de la rencontre entre son nouveau club et Groningue (1-4). Monté au jeu à la quatre-vingt-huitième minute, le Limbourgeois s'est dit particulièrement heureux d'avoir pu rejouer après huit longs mois de disette.
"Je suis super heureux de revenir sur le terrain après huit mois sans match. La route a été longue et maintenant je suis de retour."
L'ancien du Standard de Liège a déclaré sur le site officiel de l'AZ qu'il voulait désormais jouer le plus possible.
"Je veux jouer autant que possible maintenant, mais c'est l'entraîneur qui décide. Je suis juste là pour aider l'équipe et j'espère que nous continuerons comme ça, car nous nous débrouillons très bien."
TRANSFERMARKT
Prêté par l'Inter jusqu'en juin prochain, les dirigeants néerlandais disposent, cependant, d'une option d'achat dans le contrat de location du Diable Rouge (1 sélection), avec une option de rachat par l'Inter Milan. Il vaut 8 millions d'euros, selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
La raison pour laquelle Ancelotti n'a pas fait jouer Hazard