Le Sporting de Charleroi a été chercher les trois points face au Sporting d'Anderlecht, ce dimanche. Les Carolos peuvent remercier leur gardien, Pierre Patron, auteur d'un gros match.
Hervé Koffi indisponible suite à une surcharge musculaire, c'est Pierre Patron qui a dû prendre place dans les cages de Charleroi.
Le gardien français est revenu sur le match de son équipe :"On a vu une bonne équipe de Charleroi, qui a souffert ensemble, qui a réussi à attaquer ensemble. J'ai fait le travail, mais les autres ont fait le travail aussi. Que ce soit les attaquants, les défenseurs, les milieux qui ont beaucoup couru, qui ont charbonné et les défenseurs qui ont été là pour enlever des situations chaudes. C'est vraiment la victoire d'un groupe."
"Les gardiens, c'est toujours la même chose. Il n'y en a qu'un qui joue. Il faut être le meilleur possible lorsqu'on reçoit notre chance."
DERBY
Le week-end prochain, Charleroi reçoit le Standard de Liège. Le gardien français ne veut pas s'enflammer après la victoire face à Anderlecht et pense déjà au derby :"On ne va pas trop s'enflammer avant le derby face au Standard. Ils vont vouloir notre peau et nous, on va vouloir la leur."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui va remporter le derby ?