Pieter Gerkens est cette saison, un des hommes forts de l'Antwerp. Le milieu de terrain de 27 ans est pratiquement titulaire à chaque match.
Depuis son arrivée à l'Antwerp, Mark Van Bommel a fait de Pieter Gerkens un de ses joueurs clés. Mais la saison passée, lorsque Bryan Priske était encore entraîneur, l'ancien joueur d'Anderlecht avait des envies de départ :"Il y avait des discussions avec d'autres clubs, oui. Après la saison dernière, le conseil d'administration était venu me voir et ils m'avaient indiqué qu'ils coopéreraient à un transfert."
Alors que son contrat prend fin en juin 2023, le milieu de terrain n'a toujours pas reçu de proposition de prolongation de contrat :"Ce n'est pas un problème pour le moment. En novembre, lorsque la compétition sera à l'arrêt, et que le mercato d'hiver approchera, nous commencerons les négociations, j'imagine. Pour le moment, je n'ai rien entendu de personne."
PARCOURS
Après avoir explosé sous le maillot de Saint-Trond, Pieter Gerkens avait rejoint Anderlecht. Mais en trois saisons, il ne parviendra jamais à se faire une vraie place de titulaire, et sera même moqué par certains supporters mauves, trouvant qu'il n'avait pas le niveau pour Anderlecht. Il signera finalement à l'Antwerp en 2020. Depuis son arrivée au Great Old, il a disputé 94 matches, inscrit 9 buts et délivré 9 assists.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Avait-il le niveau pour Anderlecht ?