Thierry Henry, entraîneur adjoint de Roberto Martinez, était présent à la "Leaders Week Sports Business" où il a notamment évoqué le VAR.
D'après Breaking News, l'ancien international français aurait déclaré que le VAR enlevait la joie du jeu ... avant d'insister sur le fait qu'on ne savait même plus si ça valait la peine d'applaudir quand un but tombait.
"Cela enlève la joie du jeu. Après un but, on ne sait même plus si ça vaut la peine d'applaudir. C'est attendre la VAR pour savoir si vous avez le droit de célébrer ou non."
Le natif des Ulis a également souligner que le football était en retard sur d'autres sports comme le rugby, le tennis, le cricket ou encore le football américain où dans ces sports-là les décisions sont prises dans les secondes qui suivent l'action. On ne peut pas donner tort à Thierry Henry.
"Mais par rapport à d'autres sports, on perd trop de temps. Nous sommes à la traîne de sports comme le football américain, le rugby, le cricket ou le tennis, où les décisions sont prises instantanément."
COUPE DU MONDE
Thierry Henry dézingue le VAR qui "tue la joie du jeu" (https://www.footnews.be/news/338896/thierry-henry-dezingue-le-var-qui-tue-la-joie-du-jeu).