Si la défaite de la Belgique face aux Pays-Bas ce dimanche lors du dernier match de Ligue des Nations occupe pas mal de conversations, il y a une nouvelle bien plus tragique ce lundi.
Celle du décès de Patrick Van Kets à l'âge de 55 ans. L'ancien attaquant, qui avait commencé sa carrière à Malines, avait ensuite rejoint Saint-Trond puis le Beerschot avant de bourlinguer en France.
Deux fois deuxième meilleur buteur de Ligue 2 derrière Tony Cascarino, il s'était reconverti en tant qu'entraineur une fois les crampons raccrochés. Après un passage de quatre ans à Porto-Vecchio, il avait rejoint le Standard, où il avait eu les U21 sous son aile entre 2012 et 2016.
EMOTION
Saint-Trond comme le Standard ont réagi rapidement à l'annonce du décès de Van Kets, atteint de la maladie de Charcot. Les deux clubs ont présenté leurs condoléances à la famille et aux proches de l'ancien attaquant.
😢 Rust in vrede Patrick Van Kets
— STVV (@stvv) September 26, 2022
Vol ongeloof ontving de club vanmiddag het tragische nieuws van het overlijden van ex-speler en ex-trainer Patrick Van Kets. Een Kanarie in hart en nieren.
De club wenst vrienden en familie ongelooflijk veel sterkte toe.
💛💙 pic.twitter.com/wOGagFtmja
Repose en paix Patrick Van Kets 🙏 : https://t.co/vho3bcD3FS
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) September 26, 2022
Rust in vrede Patrick Van Kets 🙏 : https://t.co/LBC58Ae7Te pic.twitter.com/Cf0rRfXABl