Eden Hazard, désigné capitaine pour les deux rencontres des Diables Rouges, a joué soixante-cinq minutes contre les Gallois et soixante-quatre face aux Pays-Bas. La presse espagnole est restée attentive à la prestation de l'ailier gauche du Real Madrid.
Le Marca qualifie le derby des plats pays de cocktail explosif. Le média espagnol déclare qu'heureusement pour Eden Hazard, que celui-ci soit sorti sans blessure de cette rencontre où pas moins de cinq fautes ont été commises sur lui.
"Heureusement, Hazard a pu quitter le terrain de manière indépendante. Sa plus grande qualité est aussi sa plus grande punition. Cinq fautes lui ont été commises en 64 minutes de football. Il contrôle le ballon et le protège, seulement pour recevoir un coup d'un adversaire par derrière. Maintes et maintes fois, c'était la même chose dans la Johan Cruijff ArenA et à chaque fois sans le moindre besoin ni raison."
Du côté du AS, les journalistes écrivent dans leurs colonnes que le natif de La Louvière avait une nouvelle fois laisser passer le train. Perdu, peu impliqué, des matchs dont Hazard n'a pas besoin assure nos confrères.
"Perdu, Hazard laisse encore passer le train. Il s'est peu impliqué et s'il s'est démarqué, c'est par manque d'intensité et de concentration. Ce sont exactement les matchs dont Eden n'a pas besoin et qui ne correspondent pas à son processus de retour à son ancien niveau."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Real Madrid accueillera Osasuna, ce dimanche, lors de la septième journée de Liga.
A LIRE AUSSI
RSCA-Diables Rouges: la thèse de HVH validée