Le 6 septembre dernier, Vinicius Lopes quittait le Brésil pour poser ses valises au RWDM où il est prêté jusqu'en juin prochain par Botafogo.
L'avant-centre de 23 ans vit sa toute première expérience en Europe. Le Sud-Américain a déclaré dans Sudpresse que le fait qu'il y'ait plusieurs Brésiliens, cela l'a aidé à plus vite s'intégrer.
"Je suis très heureux d’être ici, à Molenbeek. Le fait qu’il y ait d’autres Brésiliens qui soient venus avec moi facilite évidemment mon intégration au RWDM."
Jouer en Europe est un rêve que partagent la plupart des jeunes brésiliens assure Vinicius Lopes. Le droitier d'un mètre quatre-vingt a également fait savoir que son objectif principal était d'être champion avec le RWDM, un détail qui pourrait, ainsi, lui donner envie de prolonger son aventure du côté du Stade Edmond Machtens.
"C’est le rêve de chaque Brésilien qui joue au foot. Je suis très heureux de pouvoir vivre cela. C’est une sorte d’accomplissement pour moi. Mon objectif désormais est de remporter le championnat avec le RWDM et monter. Après, j’aurai envie de poursuivre l’aventure au club évidemment."
RWDM
Après la trêve internationale, le RWDM se déplacera sur le terrain de Lommel lors de la septième journée de Challenger Pro League.
A LIRE AUSSI
Un train diabolisé pour emmener les fans belges à Amsterdam (VIDEO)