Les Diables Rouges disputeront leur dernier match international aux Pays-Bas dimanche avant de s'envoler pour le Qatar en novembre. Il ne serait donc pas surprenant que Roberto Martinez fasse quelques expériences supplémentaires en vue de la Coupe du monde.
Le sélectionneur l'a déjà fait contre le Pays de Galles, notamment en défense. Il a permis à Zeno Debast, 18 ans, de faire ses débuts avec l'équipe nationale. Le talent d'Anderlecht a joué l'intégralité du match sur le côté droit de la défense à trois, avec l'expérience de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen à ses côtés.
Cependant, Philippe Albert estime que Martinez devra faire un choix contre les Pays-Bas. "Il ne doit plus faire de test et doit jouer avec ses meilleurs joueurs en défense contre les Pays-Bas pour qu'ils s'habituent les uns aux autres", estime l'ancien international et consultant pour Sudpresse. Reste à savoir si l'entraîneur national suivra ce conseil.
TROISIEME DEFENSEUR
De plus, il n'est pas du tout clair à l'heure actuelle quelle est la meilleure option pour accompagner le duo Alderweireld-Vertonghen. En principe, ce rôle devrait être occupé par Jason Denayer, mais le joueur de 27 ans est toujours sans club et n'est pas éligible tant qu'il reste au chômage. Dedryck Boyata est actuellement sur le banc avec le Club de Bruges. Par conséquent, Debast semble discrètement avoir une réelle chance d'obtenir une place de titulaire, d'autant plus que des concurrents tels que Faes, Theate, Mechele et Bornauw ne semblent pas bénéficier de la confiance de Martinez et que Zinho Vanheusden tarde également à se développer.
A LIRE AUSSI: Lewandowski révèle pourquoi il a rejoint le FC Barcelone