Pour Toby Alderweireld, le match contre les Pays-Bas en Ligue des Nations revêt une dimension supplémentaire. Après tout, le joueur de l'Antwerp retournera dans le stade de l'Ajax, le club où il a percé en tant que professionnel.
Alderweireld est devenu un joueur clé à l'AJAX. Il a ensuite rejoint l'Atlético de Madrid pour 7 millions d'euros. Après un détour par le FC Southampton, il a ensuite signé à Tottenham. À Londres, c'est lui qui a mené la barque pendant de nombreuses années. Il a ensuite opté pour une aventure lucrative au Qatar, pour finalement rejoindre l'Antwerp cet été. Alderweireld est également toujours en place chez les Diables. Il compte déjà 122 apparitions pour notre pays et peut donc être appelé un vétéran.
En ce qui concerne sa position dans l'équipe, Alderweireld a été clair lors de la conférence de presse de samedi. "Je vais être honnête : lorsque nous jouons à trois en défense, je trouve plus agréable d'être au centre", rapporte Het Nieuwsblad. "J'ai beaucoup de contacts avec le ballon dans cette position et je peux entraîner les gens. Ma qualité est de lire le jeu. À ce poste, je peux faire ce que j'aime faire. Je m'y sens très bien. Je peux peut-être jouer moins en attaque, mais je suis plus souvent sur le ballon", a déclaré Alderweireld.
DERNIERS TOURNOIS
Alderweireld est une certitude pour la Coupe du monde au Qatar et no ceompte pas s'arrêter là. Il espère aussi participer à l'Euro 2024. Lors de ces deux tournois, Alderweireld, ainsi que son coéquipier Jan Vertonghen, aimeraient une fois de plus sortir le grand jeu pour offrir un trophée à la Belgique. Ce serait une fin fantastique à une grande carrière au plus haut niveau.
A LIRE AUSSI: Coupe du Monde: les adversaires des Diables sont en feu