Les Diables Rouges disputent ce dimanche la dernière journée de la Ligue des Nations. Ils se rendent aux Pays-Bas pour un derby à l'ancienne. Les Orange veulent aller au Final Four, pour les Belges ce sera difficile. Pour passer, ils doivent gagner par quatre buts d'écart. Après la Ligue des Nations, l'attention se portera directement sur la Coupe du monde au Qatar.
Cela arrivera bientôt. Le 20 novembre aura lieu le match d'ouverture entre le pays hôte et l'Équateur. Les Belges entrent en lice trois jours plus tard. Ils affronteront le Canada. Pour ce pays, il s'agit de sa deuxième participation au championnat du monde. Les Nord-Américains avaient déjà participé à la Coupe du monde en 1986. Lors de la deuxième journée, les Belges affronteront le Maroc. Ils terminent la phase de groupe contre la Croatie de Luka Modric.
Avant le tournoi, la question est de savoir avec quel groupe de joueurs nous nous rendrons au Moyen-Orient. Roberto Martinez n'a pas pu faire appel à Boyata, blessé, contre le Pays de Galles. Quelques noms n'ont pas été retenus dans l'effectif ou ont dû s'asseoir dans les tribunes. Il s'agit de Sels, Faes, Mechele, Thorgan Hazard et Lukebakio.
DENAYER
Il y a aussi le cas de Denayer. Il est toujours à la recherche d'un club et il ne semble pas qu'il aura l'occasion de jouer. Faut-il s'inquiéter pour tous ces éléments avant la Coupe du monde ? "Les joueurs qui étaient dans la tribune contre le Pays de Galles pourraient s'y retrouver à nouveau", a déclaré Martinez à Het Nieuwsblad. "Si la Coupe du monde avait commencé le lendemain, cela aurait été un problème pour ces gars-là. Pas maintenant. Tant de choses peuvent encore se passer en deux mois. Forme, blessures,... tant de choses peuvent encore changer."
A LIRE AUSSI: FIFA 23: Deux artistes belges sur la bande-son du jeu