La France s'est rassurée ce jeudi à deux mois de la Coupe du Monde en prenant la mesure de l'Autriche (2-0) à Saint-Denis en Ligue des nations. Les buts ont été inscrits par Olivier Giroud et Kylian Mbappé.
Mauvaise nouvelle en revanche pour les bleus, les blessures de Jules Koundé (ischios) et de Mike Maignan (mollet), venues garnir une infirmerie déjà plus que pleine. Il fallait attendre la 56e minute pour voir Kylian Mbappé débloquer la situation après de nombreuses occasions manquées pour les tricolores. Olivier Giroud, buteur de la tête sur une passe d'Antoine Griezmann (65e), faisait le break dans la foulée.
RELEGATION?
Cette victoire va faire du bien à Didier Deschamps et à ses hommes. Elle met fin à une série quasi-noire de quatre matches sans victoire lors du rassemblement de juin (deux nuls, deux défaites). Elle permet aux Bleus (3es, 5 pts) de passer devant leur adversaire du soir (derniers, 4 pts) au classement, même s'il faudra assurer dimanche au Danemark pour éviter une indigne relégation en deuxième division de cette Ligue des nations, dont les Français sont tenants du titre.
A LIRE AUSSI: LDN: La Belgique aura besoin d'un miracle à Amsterdam