Le week-end dernier, Genk et Gand se sont affrontés à la Cegeka Arena. Les Limbourgeois se sont imposés grâce à un but tardif du capitaine Bryan Heynen. Les deux équipes ont offert des opportunités à plusuieurs jeunes joueurs et deux d'entre-eux sont en train de saisir leur chance.
En effet, le journal italien Corriere dello Sport a profité de la pause internationale pour compiler une équipe avec les meilleurs joueurs de moins de 23 ans des neuf grands championnats européens, sur la base des premières semaines de la saison. Les plus grands noms de cette équipe sont Alphonso Davies, l'arrière gauche du Bayern Munich, et Erling Haaland. Le Norvégien affiche à nouveau des chiffres incroyables à Manchester City, avec 14 buts lors de ses 10 premiers matches.
Mais de leur côté, deux joueurs de la Jupiler Pro League s'illustrent également. En défense, Mark McKenzie a fait son trou. L'Américain de 23 ans a obtenu une place de titulaire dans la défense de Genk après le départ de Jhon Lucumi, ce qui lui a également valu de retrouver la sélection américaine il y a quelques jours.
HONG
Gand peu compter sur Hyun-seok Hong au milieu du terrain. Le Coréen de 23 ans a atterri à la Ghelamco Arena en août, après que les Buffalos aient payé 1,5 million d'euros pour l'arracher au LASK Linz autrichien. Ce transfert s'est avéré être une bonne chose jusqu'à présent, puisque lors de ses six premiers matches de championnat, Hong a déjà inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, dont un magnifique coup de tête pour ses débuts contre Ostende.
A LIRE AUSSI: L'UB partage des images de l'entraînement des Diables Rouges 🎥