Ce dimanche, lors du derby face au Real Madrid, des 'supporters' de l'Atlético Madrid ont scandé "Tu es un singe, Vinicius, tu es un singe" avant et pendant le match.
L'Atlético Madrid compte expulser les 'socios' qui ont proféré des insultes racistes à l'encontre de l'international brésilien.
Le club espagnol a communiqué mardi à ce sujet :"L'Atlético condamne fermement les chants inadmissibles qu'une minorité de supporters a lancés devant le stade avant le derby. Ces chants provoquent une énorme répulsion et indignation et nous ne laisserons aucun individu se cacher derrière nos couleurs pour proférer des insultes à caractère raciste ou xénophobe."
"Nous avons contacté les autorités pour offrir une collaboration maximale dans l'enquête sur les évènements qui ont eu lieu à l'extérieur du stade et pour leur demander d'identifier les personnes qui y ont participé afin de procéder à l'expulsion immédiate de ceux qui sont des 'socios' du club."
POLITIQUE
Ce communiqué arrive juste après la prise de position du Premier Ministre espagnol Pedro Sanchez, supporter de l'Atletico :"Je pense qu'il est important que les clubs de football prennent ce genre de comportement au sérieux et réagissent."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Doivent-ils être interdit de stade à vie ?