La Fédération belge de football a dévoilé, ce lundi, le maillot que porteront les Diables Rouges au Qatar. Après les critiques sur le design, nos confrères de Sporza ont contacté la styliste professionnelle, Marieke De Pauw, afin qu'elle partage son avis sur la nouvelle vareuse de l'équipe nationale belge.
Marieke De Pauw estime que le maillot correspond à la mode actuelle. La natif de Gand pense que les flammes sur les manches auraient pu être beaucoup plus présentes mais qu'il est finalement bien qu'elles ne soient pas plus imposantes au final.
"Cela correspond à la mode actuelle. Je ne savais pas qu'il y avait des critiques sur ce maillot. Quand je suis allée le voir, je m'attendais en fait à bien pire. Le motif des flammes sur les manches aurait pu être beaucoup plus extrême. C'est bien qu'ils ne l'aient pas fait. Maintenant, je pense que c'est sobre. C'est un détail subtil. Et pour une fois, c'est quelque chose de différent."
UN DETAIL COOL ET SUBTIL
"Absolument. C'est proche des tendances des années 90 qui sont maintenant complètement revenues, surtout chez les jeunes. Les flammes vont bien dans ce sens-là. C'est un détail cool et subtil. Je trouve que c'est stylé et c'est un clin d'œil aux Diables Rouges."
A LIRE AUSSI
Debast tout proche de réaliser son rêve